Nouvelle-Zélande : Souvenirs de confrontations

Ce weekend, le XV de France va affronter l’équipe nationale de Nouvelle-Zélande, qui laisse toujours un souvenir fort à ses adversaires. Tous les joueurs sélectionnés et le staff peuvent compter sur notre soutien !

« Il n’y a pas d’autre moyen aujourd’hui, pour gagner les Blacks que de leur imposer toute la puissance qu’on a pu mettre face à l’Irlande. Dieu sait si les irlandais ont été marqués ! » Franck Mesnel

Le match débutera sur le traditionnel haka des néo-zélandais, moment fort annonçant 80 minutes de véritable combat. Cette danse guerrière, aussi belle qu’intimidante, marque profondément les esprits des joueurs qui y assistent pour la première fois.

« Tant que vous n’en avez pas plaqué un, et tant que vous ne vous dites pas que finalement ce sont des hommes comme les autres, vous êtes un petit peu inquiet. » Franck Mesnel

Plusieurs équipes ont cherché à répondre à ce rituel, mais toujours avec respect. La France s’est déjà illustrée en s’avançant à l’extrême limite du milieu du terrain, en formation en V ou encore en représentant les couleurs nationales grâce à des tee-shirts portés par tous les joueurs.
Quelle réponse vont donner Thierry Dusautoir et ses coéquipiers samedi ? Nous ne le savons pas encore, mais en attendant, découvrez quelle a été, selon Franck Mesnel, la plus belle réponse faite à un Haka jusqu’à présent.


Une réflexion sur “Nouvelle-Zélande : Souvenirs de confrontations

Donnez-nous votre avis !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s