Jean-Pierre Dick approche l’océan Indien et se maintient en 7ème position !

Jean-Pierre Dick vient de franchir la longitude du Cap de Bonne-Espérance à 10h15 ce mardi après 22 jours et 21 heures de course. Il passera dans la journée au large du Cap des Aiguilles qui symbolisera son entrée dans l’Océan Indien et se maintient à la 7ème place. Jean-Pierre Dick has just crossed the longitude of the Cape of Good Hope at 10:15 on Tuesday after 22 days and 21 hours of racing. He will spend the day off Cap des Aiguilles which will symbolize his entry into the Indian Ocean and remains in 7th place.

Jean-Pierre Dick 30/11/16

Comment s’est passée la nuit ?

« J’ai dû empanner cette nuit dans plus de 35 nœuds de vent pour éviter la zone d’exclusion antarctique*. L’empannage dans du vent est exigeant : j’ai pris 2 ris dans la-grand-voile avant la manœuvre afin d’éviter toute erreur. Tout s’est bien passé je suis content de moi ! »

Peux-tu nous expliquer ce qu’est la zone d’exclusion antarctique ?

« Cette zone est définie en fonction du déplacement des glaces, pour limiter les risques d’entrer en collision avec un iceberg. Nous faisons une route plus Nord que lors de ma première participation au Vendée Globe, mais c’est une bonne chose. Cela ne sert à rien de prendre des risques dans ces latitudes très isolées. »

Les températures diminuent le long de la porte des glaces ?

« Je porte maintenant ma combinaison sèche car les températures commencent vraiment à chuter, le froid s’installe, il faut essayer de garder un peu de chaleur dans le bateau pour se réchauffer. »


Donnez-nous votre avis !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s