Festival d’Angoulême 2018

Eden Park : partenaire d’élégance du Festival du Film Francophone d’Angoulême 

Du 21 au 26 août prochain, Angoulême sera la capitale internationale du cinéma et la Maison parisienne au nœud papillon rose est fière de soutenir, depuis 2012, le Festival du Film Francophone.

Créé en août 2008, sous l’influence de Marie-France Brière et de Dominique Besnehard, figures emblématiques et incontournables de la télévision et du 7ème Art, ce festival est devenu l’événement majeur de la promotion du cinéma francophone et favorise l’émergence de nouveaux talents.

Seront présentés pour cette 11ème édition :

  • 9 films en compétition, venus de la francophonie (cette année le Québec, le Qatar, le Maroc, la Belgique, la Suisse et la France). Le jury décernera 10 Valois : diamant, mise en scène, acteur, scénario…
  • 11 avant-premièresen exclusivité mondiale
  • Le jury des étudiants francophones sera présidé par Elsa Lunghini
  • Un Focusà un réalisateur mettra Jacques Doillon à l’honneur, cette année. Cinq films du réalisateur consacrés à l’enfance seront présentés et il animera une Master class.
  • Les Bijoux de famille, les films qui ont marqué le cinéma, ont été sélectionnés par UGC
  • Ciné & Concerts: pour la première fois, trois histoires de musique seront prolongées par des concerts, selon une idée d’Alex Lutz car son film « Guy » sera projeté.

Des expositions dont une de Tony Frank, qui rend hommage à Johnny sur le thème du cinéma et que Laura Smet viendra inaugurer.

En tout plus de 30 films !

Le jury sera présidé par Karin Viard, actrice populaire et aimée du public français. Feront aussi partie du jury : Michel Côté (Acteur), Eye Haïdara (Actrice), Laurent Hassid (Directeur des acquisitions Cinéma français et étrangers de Canal+), Camélia Jordana (Artiste-Interprète), Thomas Lilti (Réalisateur), Raphaël Personnaz (Acteur) et Ludivine Sagnier (Actrice).

Avant Berlin et Venise, ce Festival du Film Francophone lance la saison du cinéma.

Un pays francophone est toujours mis à l’honneur et, cette année, un hommage sera rendu au cinéma haïtien avec la projection de 7 films.

La Maison Eden Park profitera de la période de ce Festival pour inaugurer le concept store de son distributeur local et pour lancer le chèche qui va devenir l’accessoire collector de cette 11ème édition du Festival du Film Francophone d’Angoulême. 

L’association du Festival et de Eden Park est une manière de rendre hommage au savoir-faire créatif français si cher à nos deux entités : le French Flair.