Yan Elies franchi la ligne d’arrivée des 24H Azimut Samedi 22 Septembre à Midi.

Retour en Images sur Yan Elies !
Eden Park partenaire d’élégance de Yan Elies #partenairedelegance


 

C’est avec de la pluie, de l’air et de la mer qu’UCAR-StMichel a franchi la ligne d’arrivée des 24h Azimut ce samedi midi. L’IMOCA orange et jaune complète le podium après PRB – Vincent Riou et Initiatives cœur- Samantha Davies. Une belle troisième place pour Yann Eliès qui refait le match de ces dernières heures:

Yann, tu es parti comme une fusée sur ces 24h azimut !

« Oui, le départ était réussi. Nous avions préparé le coup avec mon équipe. UCAR-StMichel a quitté le ponton bien en avance et nous avions eu le temps de faire un petit bord pour régler le bateau. Il ne restait plus qu’à appuyer sur l’accélérateur pour passer la ligne. Mentalement, c’est très important de bien réussir son départ. »

Que s’est-il passé ensuite ?

« Cette nuit nous avons eu du près. C’était dur, il y avait du clapot et peu de vent. On n’a pas trop mal tricoté mais on aurait pu faire mieux. J’ai ensuite pris une bonne trajectoire au moment de passer le 3ème point avant de revenir sur Lorient. J’étais content, je revenais bien sur PRB. Et là d’un coup Vincent Riou s’est réveillé, il a réglé son bateau et il s’est envolé (rires). »


« Globalement, je suis bien, dans le bon paquet. Samantha Davies finit encore devant moi mais je n’ai pas dit mon dernier mot ! Sur le plan technique, j’ai hâte d’avoir mes nouvelles voiles, cela me permettra d’aller un peu plus vite au près et d’être encore plus au taquet ! »
Quelles conclusions tires-tu de cette course ?